top of page
Palme_d'Or_gold_silhouette.svg.png

Cher.e.s Lecteur.ice.s,

 

Je me présente: je m’appelle Emma Boublil, je suis étudiante en 2e année de Cinéma/Audiovisuel, mineure Théâtre à la Sorbonne Nouvelle.

 

En dehors de la fac, je suis un cursus de formation d’acteur. En tant que comédienne, je vais chercher l’exploration des expressions du corps, que ce soit par le jeu, le chant, la danse ou le combat de scène.

Je suis également quelqu’un d’extrêmement manuelle, je commence un nouveau projet chaque semaine: peinture, dessin, linogravure, feutrage, confection de bijoux et encore d’autres choses.

 

Il y a maintenant quatre ans que je me dis cinéphile, bien sûr j’ai toujours aimé le cinéma mais ce n’était pas une passion, ce qui m’animait, c’était le théâtre. La « cinéphilie » s’est logée en moi à travers quatre œuvres: Black Swan, Bienvenue à Gattaca, Dead Poets Society, Call Me By Your Name, et un cours de cinéma donné par un professeur d’Histoire durant les pauses de midi.

 

Durant ce festival, j’espère apporter le regard d’une jeune actrice, émerveillée par les grandes figures du milieu mais qui tâche de rester critique, d’une cinéphile dont le premier amour est le théâtre, toujours en quête du vivant dans le 7e art. Mais aussi le regard de la petite fille qui cherche la magie dans tout, de l’adolescente qui découvre la beauté de la poésie, de l’artiste assise à son chevet qui reconnaît l’immense travail qui va dans la création. Je ne prétendrai jamais détenir la vérité sur une œuvre ou la capacité à la juger objectivement, tout ce que j’ai c’est un point de vue depuis un fauteuil décentré dans une salle obscure. Je viens les yeux verts.

 

 

Bien à vous,

 

Emma

emma.boublil@sorbonne-nouvelle.com
cinEmma_5
juste_emma_06
bottom of page